logo de la verrerie
Le batiment
Jardin de verre de la verrerie d'art
Lampes et objet de décoration en verre soufflé fait main
Boule d'escalier spirale noir et or en verre soufflé

TRADITION

A la verrerie de Soisy, notre spécialité historique est le verre coloré à l’aide de poudre et de grains de verres colorés. Depuis 30 ans, nous renouvelons régulièrement nos collections et nos couleurs en s’attachant à réaliser des objets qui portent une part de mystère et de rêve.

Une fois les couleurs appliquées sur le verre, le verrier procède au second cueillage. La boule de verre colorée est recouverte d’une couche de verre en fusion, puis la mise en forme et le soufflage commence. Le verre est soufflé dans des moules, comme pour réaliser nos traditionnelles lampes champignons, ou bien soufflé à main levée, comme pour nos soliflores.

A Soisy, depuis le début, notre spécialité c’est aussi d’en avoir de multiples ! Ainsi, nous soufflons depuis bientôt 4 décennies de nombreux objets très variés, dont certains sont devenus de grands classiques :
le baromètre à eau, les feuilles porte couteaux, les lampes, les figurines animales, les presse papiers, etc…

Depuis 2008, nous produisons également des pièces selon la technique du fusing : fusion de différents verres dans un four électrique. Cette technique nous permet de vous proposer différents plats et assiettes originaux.